Flying Frogs sur L’EuroCat 2017

Samedi 29 avril dernier, Flying Frogs participait au raid de l’EUROCAT 2017. Les régates du dimanche et du lundi ont quant à elles été annulées, à cause de conditions météo trop musclées.

C’est avec envie et bonne humeur que le skipper Gwénolé Gahinet et son équipier François Bois ont abordé la régate entre Carnac et Houat, malgré un vent fort (entre 16 et 20 noeuds) et pas mal de clapot. Le beau temps était au rendez-vous, ce qui ne gâche rien au plaisir de naviguer !

Objectif atteint : ils ont sentiment d’avoir fait de belles manoeuvres et surtout, ils ont terminé la course sans (pas trop) casser le bateau !! Youhouuu

Sur 9 Flying Phantom engagés, ils terminent 4ème au classement. Heureux, François nous donne ses impressions :

Gwéno a fait une super route et moi j’ai fait de mon mieux pour ne pas ralentir le rythme. C’était vraiment sympa. On avait pris le parti de ne pas trop « voler » pour être a l’aise dans le clapot, c’était le bon choix parce qu’on n’a jamais vraiment été en danger. Un des bateaux de la flotte a cassé son mat. Un autre un safran. Tout est à poste sur le notre. C’est rassurant. En même temps, tout le monde constate que ce bateau est très fragile. Le bricolage, les petits chantiers sont essentiels. C’ est ce qui nous a permis de naviguer sans inquiétude samedi.

Découvrez quelques images en vidéo de cette belle journée :

 

résultats Eurocat 2017